Retour sur le concert du groupe New Hope Club à Paris
© New Hope Club
Dans le cadre de sa tournée mondiale ayant débuté le 29 mai dernier à Manchester, le groupe anglais New Hope Club a fait un détour par Paris le 14 juin pour se produire à la salle Les Étoiles. On vous propose de replonger avec nous dans cette soirée réussie !
Arrivée à 17h30
Alors que les portes n’ouvrent qu’à 19h30, une file d’attente s’est déjà formée devant la salle, avec des fans qui attendent depuis 11h du matin. L’ambiance est conviviale et tous les fans n’ont qu’une hâte : assister au concert !

© Océane Ramamonjisoa
19h30
Ouverture des portes. La salle de concert est plutôt petite mais cela permet une certaine proximité entre les artistes et le public. Sur scène, on retrouve un décor cosy et intimiste, avec une toile servant d’écran et trois chaises accompagnées des micros et des guitares.
20h30
Sous les acclamations des fans, les trois membres du groupe arrivent sur scène tout sourire et font les derniers raccords. Le concert peut débuter. Pour une session acoustique, l’énergie est présente et est renforcée par la joie et l’enthousiasme du public et du groupe.

© Océane Ramamonjisoa
Pendant le concert, les membres du groupe interagissent régulièrement avec le public. Par le biais du Q&A (Question & Answer), ils répondent aux questions des fans, notamment au sujet de leur processus de création, leurs inspirations, etc.
Le groupe a joué certaines de ses musiques les plus connues, à l’instar de Know Me Too Well, Let Me Down Slow ou encore Fixed. Puis, ils ont performé en exclusivité leurs nouveaux singles qui sortaient le lendemain : Getting Better et Girl Who Does Both, dont ils ont également présenté le clip vidéo.

© Océane Ramamonjisoa
À la fin du concert, le trio est sorti pour prendre des photos et discuter avec les fans. De grands sourires et des yeux scintillants de joie habillaient les visages des fans, qui sont repartis de la salle avec de beaux souvenirs.
Qui est New Hope Club ?
En 2015, le trio anglais composé de Blake Richardson, Reece Bibby et George Smith se fait connaître en postant des covers sur YouTube. Classé n°4 au Billboard en 2017, la popularité du groupe explose avec Know Me Too Well (2019), en featuring avec la chanteuse et actrice Danna Paola.
Ils participent à de nombreuses tournées comme celles du groupe The Vamps, Sabrina Carpenter ou encore HRVY.
Retrouvez New Hope Club sur YouTube, ainsi que leurs nouveaux singles sur Spotify.
Articles liés

“Vade Retro” le nouveau film d’Antonin Peretjatko en salle le 31 décembre
Norbert, vampire de bonne famille aristo-réac, doit trouver une femme de sang pur à mordre et à épouser s’il veut survivre et ne pas être renié par ses parents. Envoyé en bateau au Japon, accompagné de son valet gardien...

Célébrez le Nouvel an avec l’Orchestre Lamoureux à la Salle Gaveau
L’Orchestre Lamoureux vous invite à célébrer la nouvelle année à la Salle Gaveau avec une série de concerts aux accents viennois. À la fois soliste et cheffe d’orchestre, la brillante musicienne italienne Vanessa Benelli Mosell mène la danse, du...

“Tout va mâles ?” le nouveau spectacle d’Alex Goude au Grand Point Virgule
Après, « Théatrouille », « Timéo » et « Ménopause », venez découvrir le nouveau spectacle musical d’Alex Goude, dédié aux problèmes des hommes… Thomas, 58 ans, PDG d’une agence de pub, Romain, 42 ans, bibliothécaire, Jérémy, 25 ans, coach sportif, n’ont absolument rien en...





